« Soigner » les RH d’une Clinique

« Soigner » les RH d’une Clinique

Partager sur :

Pourquoi faites-vous appel à MCG Managers ?

L’établissement hospitalier de 350 salariés que je dirige a changé de structure de tutelle depuis 18 mois, devenant un établissement d’une très grosse organisation. Le Responsable Ressources Humaines a échoué à mettre en place les transpositions que nécessite le nouveau référentiel : convention collective, régime d’assurance maladie, paie,…Sans visibilité sur leur statut, les salariés sont insatisfaits ; l’équipe RH est déstabilisée. Le RRH quitte son poste et la Direction fait appel à MCG Managers pour préparer, rapidement et efficacement, le terrain du futur RRH. Il s’agit de rattraper les retards et de réorganiser le service RH, dans les six prochains mois.

Quel profil de manager cherchez-vous pour cette mission ?

J’apprécie de trouver chez MCG Managers un Pôle Sanitaire, Médico-Social et Associatif, dirigé par une spécialiste de ces secteurs. Comme elle sera le Manager Encadrant de la mission et épaulera le Manager de Transition, nous privilégions un candidat très expert en RH. Je veille également à ce qu’il soit à la fois rassurant et ferme, et en empathie avec nos activités de chirurgie et de rééducation.

 

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans son action ?

La venue rapide de ce Manager, une femme très expérimentée, donne un signal fort aux salariés en attente d’actions. Elle apporte rapidement les premières réponses précises et claires et rassurantes à des questions « lancinantes », sur la convention collective, la paie, les congés payés,… Dans ce climat de confiance, ses propositions, soigneusement expliquées, permettent de mettre l’organisation en mouvement. Au terme des six mois, elle a atteint ses objectifs, en démontrant des qualités remarquables :  capacité à mener de nombreux chantiers difficiles simultanément, vivacité, autorité et tact. Toutefois, ce qui nous a tous le plus stupéfaits, c’est son aptitude à s’adapter à un milieu qu’elle ne connaissait pas, avec une grande perspicacité ! Il est vrai qu’un Manager de Transition n’a pas vraiment de délai de grâce…

D'autres témoignages de clients

  • Créer une fonction dans une PME
    Je reste surpris de la conscience professionnelle exceptionn
    Lire la suite
  • Témoignage client dans le secteur de la distribution
    L'équipe, en forte attente, l'accueille avec inquiétude et
    Lire la suite
  • Agence digitale