Notre mécénat
MCG MANAGERS

Notre mécénat

MCG Managers s'engage auprès de club Lyon Athlétisme par la mise en place d'une action de mécénat sportif.

L’origine de notre ACTION

Donner parce que nous avons reçu, aider parce que nous souhaitons faire profiter notre environnement proche de notre expérience, être simplement fier de notre entreprise.

La volonté d’inscrire MCG Managers dans une démarche qui dépasse l’objet social et éloigné des effets de mode est le reflet d’une maturité acquise grâce à plus de 30 ans d’expérience. Cela traduit également le désir de transmettre et partager les valeurs qui nous semblent constitutives de notre marque : le sens du respect de la personne, de l’effort et du dépassement de soi, du dévouement, de l’esprit d’équipe, de l’équité et de l’éthique

Notre engagement

En s’engageant concrètement par une action de mécénat dans le domaine du handisport, notre entreprise affirme son implication sociale et et sociétale. Nous avons donc décidé de nous investir dans un monde dans lequel nous nous reconnaissons et qui nous est cher par un biais normalisé et sur un temps long : le mécénat. Pour faire vivre cette action, nous accompagnerons le club Lyon Athlétisme sur toute la durée d’une Olympiade, soit 4 ans, de Tokyo 2020 à Paris 2024.

« Notre choix s’est tourné vers le mécénat pour plusieurs raisons : son strict encadrement légal et le respect du projet proposé. Ensuite, le milieu du sport résonne avec notre esprit d’entrepreneur : fixer des objectifs, tracer un chemin à atteindre, dépasser ses limites, se remettre en question et savoir rebondir. Enfin, notre intérêt s’est porté en particulier sur le handisport, domaine émergent et éminemment amateur où la culture du haut niveau voisine avec la découverte de la possibilité de faire du sport malgré un handicap, et dans le cadre d’une solidarité complète entre athlètes, guides et entraîneurs. Nous avons été séduit par le projet du club et par sa pratique de l’inclusion totale. » explique Jean-Pierre LACROIX – Directeur Général MCG Managers.