Nos garanties
MCG MANAGERS

Nos garanties

La preuve de notre engagement

MCG Managers est membre fondateur de la fédération du management de transition, en 2008. Jean-Pierre LACROIX, Directeur Général, occupe depuis 2016 la Présidence de France Transition (ex FNMT). Cette fédération nationale regroupe les principaux acteurs de la profession. Ses objectifs sont de promouvoir les bonnes pratiques du métier, de réfléchir sur l’évolution de la demande et de faire la promotion de la profession.

En 2010, France Transition a créé le label de qualité, unique référentiel du métier actuellement en vigueur sur le territoire. France Transition a confié à un organisme indépendant, Bureau Veritas Certification, le soin d’auditer ses membres chaque année. Il s’agit d’un processus rigoureux démontrant que les adhérents appliquent au quotidien les modes opératoires définis. Cela garantit la qualité de services aux clients, ainsi que le respect des règles légales. C’est également un processus dynamique permettant un alignement systématique et régulier sur les évolutions normatives et légales. Enfin, c’est aussi un facteur d’amélioration continue pour les adhérents par le regard extérieur de l’auditeur. Ce label est l’expression de l’engagement de tous les adhérents de France Transition.

Labellisée par Bureau Veritas Certification pour sa qualité de services en tant que prestataire, MCG Managers renouvelle chaque année son accréditation depuis 2010.

Une démarche d’EXCELLENCE opérationnelle

Notre démarche d’excellence se traduit opérationnellement dans toutes les étapes clés d’une mission de transition :

  • Orienter la demande client en fonction des domaines d’expertise,
  • Respecter la confidentialité des échanges qui sont encadrés par un accord de non-divulgation,
  • Favoriser au maximum les rencontres en face-à-face,
  • Rédiger des contrats détaillés, distinguant le coût de la prestation du coût d’éloignement des managers si tel est le cas, les conditions d’arrêt ou de prolongation de mission,
  • Proposer uniquement des managers identifiés ayant suivi avec succès notre processus sélection,
  • Présenter le profil d’un manager de transition avec son accord préalable,
  • Mettre en place d’un dispositif managérial normé dans lequel le manager encadrant est le contact privilégié avec le client et le(s) manager(s) intervenant(s),
  • Apporter un appui constant au client et au(x) manager(s) pendant la mission de transition en matière de communication lors de la mise en place, du positionnement du manager de transition au sein de la structure, de la situation juridique du manager (délégation de responsabilité, de pouvoir, représentation de l’employeur…).