Process de sélection
MCG MANAGERS

Process de sélection

Notre process de sélection vise à déterminer quels profils seraient susceptibles de correspondre à la demande de nos clients, sur la base de notre vision du métier (savoir-être et savoir-faire) et de notre expérience. Il ne s’agit donc pas d’un jugement de valeur en soi sur votre parcours, et diffère par nature d’une approche de recrutement du type CDI.

Ce process répond aux engagements induits par notre labellisation et garantit l’équité de traitement de chacun face au nombre important de dossiers reçus. MCG Managers préfère donc avoir un langage franc plutôt que de vous laisser dans une situation d’expectative frustrante et sans lendemain.

Etape de pré-sélection

Que ce soit à l’initiative d’une candidature spontanée, ou d’une recommandation spécifique, la prise en compte de votre candidature passe obligatoirement par l’inscription de votre profil sur notre site Internet.

Votre parcours est alors analysé par notre service de Talent Management, puis transmis aux directeurs de pôle ou aux managers encadrants pour sélection et validation.

Par soucis de transparence, il nous parait utile de préciser que :

  • Compte-tenu de la volumétrie, tout CV retenu n’entraîne pas un entretien immédiat,
  • Pour obtenir des informations complémentaires ou préciser certains éléments de parcours, le service Talent Management peut contacter les candidats pour valider l’étape de pré-sélection de votre profil,
  • Si un profil est peu demandé, nous pouvons garder votre candidature et prendre contact avec vous ultérieurement,
  • Nous nous engageons à répondre à tout dossier qui nous sera parvenu.

Analyse des profils des managers de transition 

Notre attention sera particulièrement portée sur :

  • La description des expériences vécues (niveau de responsabilité, situations, secteurs),
  • La compréhension des expertises métiers et des techniques acquises,
  • La valorisation des compétences managériales.

Votre CV doit donc être lisible, factuel et descriptif.

Intégration dans le réseau MCG

A l’issue de cette étape de présélection, les directeurs de pôle ou les managers encadrants vont déclencher des entretiens individuels dans 2 cas de figures :

  • En avance de phase : nous n’avons pas encore de mission de management de transition mais votre parcours rentre dans nos typologies de missions et nous souhaitons échanger plus avant.
  • En perspective de mission : une mission de transition se dessine et vous semblez éligible.

En tout état de cause, MCG Managers ne présentera pas de manager sur une mission sans avoir suivi ce processus. La réussite de ce parcours de sélection permet aux candidats d’intégrer le réseau des managers de transition. La majorité des profils retenus correspondent aux besoins de nos domaines d’expertise.

MCG Managers s’efforce de développer des relations fortes avec les managers de transition de son réseau. Cela s’illustre par ces temps d’échanges et de rencontres permettant à chacun de développer un sentiment proximité avec l’entreprise.