Mettre en place le reporting financier de la filiale d’un Groupe américain

Mettre en place le reporting financier de la filiale d’un Groupe américain
Durée : 11 mois

Partager sur :

La filiale française d’un Groupe américain de services financiers a connu des exercices antérieurs lourdement déficitaires.

La Direction Administrative et Financière n’est plus pourvue au sein de la filiale. Or, il devient impératif de réorganiser les équipes et mettre en place le Reporting Financier Groupe au plus vite.

C’est dans ce contexte que MCG Managers est sollicité pour réaliser une mission de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

La mission est confiée à Jean-Yves pour ses qualités de manager de transition et son savoir-être.

MCG Managers liste et priorise les actions à conduire avec le nouveau dirigeant.

Il prend en main la fonction financière et se place en assistance du Dirigeant du site et du Directeur Financier Europe pour le reporting.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Grâce à la présence du Manager de transition, le dirigeant du site, fraîchement arrivé, a pu rapidement compléter son équipe de Direction. Le reporting avec le Groupe a immédiatement pu être rétabli.

Après les premières étapes d’organisation franchies dans le cadre de la mission de management de transition, la filiale s’est mise en position de participer aux synergies commerciales des autres filiales Européennes.

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale