Les étapes clés du process de sélection

Les étapes clés du process de sélection

La sélection et l'animation des managers de transition est le savoir-faire le plus précieux chez MCG Managers.
Partager sur :

Le process de sélection et de qualification est un élément clé de la réussite des missions qui fait l’objet d’un travail constant et rigoureux.

Notre démarche de sélection des managers de transition respecte un processus de recrutement exigeant qui répond aux engagements de notre label Bureau Véritas et garantie l’équité de traitement face au nombre important de dossiers reçus.

La sélection et le référencement des managers de transition passent d’abord par une analyse approfondie des CVs réceptionnés. Notre service Managers est très attentif à la qualité des candidatures, à la description des expériences et des expertises métiers, ainsi qu’à la valorisation des compétences managériales et techniques acquises.

Après cette première étape, notre service Managers peut vous proposer un entretien RH individualisé, afin de préciser vos compétences et vos attentes, ainsi que prendre vos références professionnelles pour confirmer vos savoir-faire et savoir-être. Cette validation permet de garantir l’adéquation de votre candidature à la pratique du management de transition avec MCG Managers.

La réussite de ce parcours de sélection permet aux candidats d’intégrer le réseau des managers de transition MCG. La majorité des profils retenus correspondent aux besoins de nos Pôles d’expertise. Si un profil est peu demandé, nous pouvons garder votre candidature et prendre contact avec vous ultérieurement.

Dans le contexte d’une mission précise, votre profil peut être sélectionné par notre service Managers qui valide avec vous, votre intérêt pour le projet et votre disponibilité. Une réunion de cadrage est organisée avec le Directeur Encadrant pour vous présenter la mission avant la rencontre avec le client. La décision finale du choix du candidat revient exclusivement au client.

Toutes nos interventions suivent un dispositif managérial qui est un gage de qualité et de réussite. Nos Directeurs Encadrants, tous d’anciens Dirigeants, accompagnent nos Managers de Transition et les clients, selon un dispositif managérial établi dès le moment du cadrage du besoin jusqu’à la fin de la mission. Cela nous permet d’avoir un suivi dynamique et des points d’avancement réguliers. Ainsi, nous renforçons le potentiel des actions de nos Managers de Transition, et nous sécurisons nos prestations auprès des clients.

Détail du process de sélection MCG en 4 Étapes

BOUTON1

Analyse
des
CVs

Sur la base des critères généraux d’expérience attendus

Au travers de l’analyse des besoins de nos clients (par socle -métier / savoir-être / situations / secteur)

BOUTON2

Entretien
RH
individualisé

Validation des éléments du CV

Travail sur les qualités attendues chez un Manager de Transition MCG

BOUTON3

Prise
de
références

Sécurisation des savoir-faire métiers et des qualités attendues

BOUTON4

Certification et
intégration dans
le Réseau MCG

Validation de l’adéquation du Candidat-Manager à la pratique du management de transition avec MCG Managers.

La réussite de ce parcours de sélection permet aux Candidat-Managers d’intégrer le réseau des managers de transition MCG.

  • Agence digitale