3 avantages de faire appel à un cabinet de management de transition
Blog

3 avantages de faire appel à un cabinet de management de transition

3 avantages de faire appel à un cabinet de management de transition

Depuis plus d’une décennie, le management de transition s’est imposé dans l’environnement professionnel. Les entreprises, devant répondre aux enjeux futurs d’un secteur en pleine évolution et aux problématiques économiques et sociétales nouvelles, font généralement appel à lui pour accompagner les équipes vers le changement.

Cet expert intervient sur différents domaines qui peuvent être stratégiques, financiers, opérationnels. Des missions courtes entre 3 mois et 2 ans avec un impact important sur toute l’organisation.

Plus que tout autre recrutement, celui du manager de transition est capital en raison du rôle qu’il s’apprête à jouer pour l’entreprise.

Les cabinets de management de transition sont des agences de recrutement spécialisées dans la catégorie des cadres expérimentés, quelle que soit la nature des missions à réaliser.

Parce que chaque situation est différente et que les besoins varient d’une entreprise à l’autre, un cabinet de manager de transition vous aide à décrocher le meilleur profil manager, grâce à une méthodologie rigoureuse d’enrôlement.

 

Un processus de recrutement éprouvé pour attirer les meilleurs managers de transition sur le marché

Lorsque les entreprises cherchent à recruter un manager, la procédure d’embauche classique revient à faire passer des entretiens aux candidats ayant répondu à une offre d’emploi.

Par manque de temps ou de compétences en interne, certaines vont privilégier l’outsourcing de la gestion des ressources humaines. C’est alors qu’interviennent les agences de recrutement, souvent, au profil généraliste.

Les cabinets de management de transition, eux, sont des spécialistes pour obtenir une plus grande efficacité dans le recrutement des meilleurs consultants de transition.

Du sourcing des candidats en passant par la sélection et la préparation à l’intégration dans l’entreprise, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Les managers indépendants sont une catégorie de managers à part. Les recruter demande une approche différente que seul un cabinet transition manager est en mesure de fournir.

 

3 avantages d’externaliser son recrutement avec un cabinet management transition

  1. Réduire les coûts

C’est l’une des motivations premières pour engager un cabinet en charge de recruter des managers. On estime que la phase d’intégration d’un nouveau salarié coûte en moyenne 15 à 25 % du salaire brut annuel de la personne. Gains de temps, réduction des coûts, profil de qualité, un cabinet permet d’embaucher la bonne personne en limitant les frictions qui font perdre de l’argent à l’entreprise durant le processus de recrutement.

  1. Recruter de meilleurs profils

Trouver le candidat idéal n’est pas toujours évident. Obtenir le bon équilibre entre expérience et compétences oblige à avoir un œil d’expert pour définir le profil le plus adapté aux besoins de l’entreprise. L’externalisation, c’est pouvoir confier à des professionnels du recrutement la recherche du manager de transition pour une embauche rigoureuse et efficiente sur le long terme.

  1. Analyser l’efficacité de son recrutement

Parce que le manager de transition a, par nature, une mission temporaire, il est fort possible que vous ayez à renouveler la procédure de recrutement. Un cabinet manager de transition vous apporte une démarche pour embaucher en constante amélioration et une analyse poussée pour garantir l’efficacité des futures embauches.

Autres actualités

Manager de transition : comment convaincre un salarié de rester ?

Manager de transition : comment convaincre un salarié de rester ?

Les facteurs de démotivation au travail sont nombreux : manque de reconnaissance, absence d’objectifs ou de possibilité d’évolution de ca
Lire la suite
Quelle place pour le manager de transition à l’hôpital ?

Quelle place pour le manager de transition à l’hôpital ?

Les structures de santé ne sont pas des organisations classiques. Le manager de transition hospitalier est en charge de la gestion des soignants
Lire la suite
La résilience : une compétence indispensable pour les managers de transition

La résilience : une compétence indispensable pour les managers de transition

Originellement, la résilience désigne la résistance d’un matériau à un choc. Une définition que l’on peut étendre à l’univers profe
Lire la suite