Pourquoi recruter un DSI de transition est une opportunité à étudier ?
Blog

Pourquoi recruter un DSI de transition est une opportunité à étudier ?

Pourquoi recruter un DSI de transition est une opportunité à étudier ?

DSI de Transition : De nombreuses entreprises recherchent un DSI (directeur des services informatique) sur le marché traditionnel de l’emploi. En effet pensant qu’il s’agit d’un poste stratégique nécessitant une vision à long terme, il peut paraître évident de préférer un directeur en CDI… Et pourtant !

La plupart des taches liées à la direction des services informatiques sont des missions qui ont une durée délimitée. Changer un système informatique dans une entreprise, sécuriser les données de l’entreprise, mettre en place les bonnes pratiques de sauvegarde ou encore développer un CRM ou autre logiciel professionnel sont des missions limitées dans le temps. De plus, l’informatique change constamment et les professionnels de l’informatique doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions. Les managers de transitions directeurs informatiques peuvent continuer à apprendre grâce à des certifications informatiques entre leurs missions.

 

Quel type de manager de transition directeur des services informatiques MCG Managers peut vous proposer ? 

Un directeur des technologies de l’information (IT) est la personne responsable de la technologie au sein d’une organisation. Les directeurs informatiques gèrent les ressources technologiques et les employés pour garantir le bon fonctionnement des opérations informatiques. Ils visent également à améliorer les processus informatiques.

Les directeurs informatiques sont chargés de s’assurer que toutes les parties de l’infrastructure informatique d’une entreprise fonctionnent efficacement. Cela inclut la gestion des réseaux, des serveurs, du stockage, de la sécurité et des applications.

Dans certaines entreprises, le directeur informatique et le CIO sont la même personne et les deux termes sont utilisés de manière interchangeable. Dans d’autres organisations, les deux titres sont des rôles distincts. Le CIO se concentre davantage sur la stratégie technologique tandis que le directeur informatique travaille avec les outils technologiques.

 

Les compétences clé des directeurs informatiques (DSI) que nous proposons

Les caractéristiques des postes pour lesquelles nous proposons des managers de transition pour un poste de directeur informatique exigent qu’ils aient de solides connaissances ainsi qu’une expérience technique dans plusieurs domaines de l’informatique. Ils possèdent de solides compétences en gestion des personnes et en communication.

 

L’avenir du poste de directeur informatique 

L’avenir du rôle de directeur informatique continuera probablement d’être confondu avec le rôle de directeur informatique, car les responsabilités du directeur informatique deviennent plus centrées sur l’entreprise et tournées vers l’extérieur. Cependant, le travail des directeurs informatiques continuera de se concentrer sur l’adoption de nouvelles technologies et la collaboration avec des fournisseurs et d’autres fournisseurs de services tiers.

La cybersécurité fait partie des technologies qui stimulent la croissance du poste. Des secteurs tels que le commerce de détail et l’hôtellerie ont besoin de mesures de cybersécurité renforcées, car leurs activités dépendent de plus en plus des plateformes numériques.

Des organisations comme les écoles et les sociétés financières dotées de petits services informatiques internes n’ont parfois pas la surface financière pour engager à temps complet un DSI, dans ce cas engager un Manager de transition peut être une bonne opportunité.

Au fur et à mesure que l’informatique gagne du terrain dans de plus en plus de facettes de l’entreprise, les directeurs informatiques deviendront plus impliqués dans d’autres domaines de l’entreprise. Ils devront gérer les changements liés à l’adoption de l’automatisation et à la poursuite du travail à distance.

Quelle que soit la façon dont le rôle change, il figurera parmi les emplois en IT les plus demandés. Chez MCG Managers, nous avons les solutions à vous proposer pour votre futur Directeur des services informatique.

Contactez-nous aujourd’hui.

Autres actualités

Les 4 qualités essentielles du manager de transition

Les 4 qualités essentielles du manager de transition

Manager de transition : Afin de faire face avec succès à cette période complexe et mouvementée que nous vivons, les entreprises cherchent sou
Lire la suite
Pourquoi Lyon est devenu une place-forte du management de transition ?

Pourquoi Lyon est devenu une place-forte du management de transition ?

Le management de transition est la solution privilégiée par les structures (entreprises, associations, établissements de santé…) pour fai
Lire la suite
Quand faire intervenir un manager de transition ?

Quand faire intervenir un manager de transition ?

Manager de transition : Un certain nombre de facteurs obligent les entreprises à se transformer et à intégrer les nouvelles tendances à un ry
Lire la suite