Témoignage client d’Anthony Simcox, Directeur Financier chez HOWDEN

Témoignage client d’Anthony Simcox, Directeur Financier chez HOWDEN

Partager sur :

UNE PROFONDE COMPREHENSION DU POSTE

 

Dans quel contexte avez-vous fait appel à MCG Managers ?

Américain, notre groupe attend un reporting mensuel très rapide. Lorsque notre Chef comptable a démissionné, nous savions que les 3 mois de préavis seraient courts pour recruter un successeur doté du profil adapté à la complexité du poste. J’avais déjà expérimenté le Management de Transition pour ce poste, il y a 3 ans. Par ailleurs, MCG Managers étant en discussion pour une mission de production sur notre site, je les ai sollicités.

 

Quelles étaient vos attentes ?

Le Manager de Transition devait s’imprégner rapidement et en profondeur de la fonction avant le départ du Chef comptable, pour tenir ce poste très technique, avec normes US Gaap et Sarbannes Oxley, procédures particulières et tâches manuelles. Il devait réussir une transition efficace avec la personne recrutée, en la formant. MCG Managers ne nous a proposé qu’un candidat pour cette mission, mais son profil était parfait en termes de savoir-faire et de maîtrise de l’anglais. En raison de ces exigences, nous avions fixé une durée de mission d’au moins 4 mois, mais il nous en a fallu 7,5 pour trouver le Chef comptable idéal !

 

Quelle a été la valeur ajoutée de MCG Managers ?

L’adaptabilité du Manager de Transition et son sens de l’interface lui ont permis de s’intégrer avec aisance au sein de l’entreprise, du CODIR et de son équipe de 6 personnes. Le voir prendre en main le poste en à peine un mois a été une agréable surprise et m’a permis d’enrichir sa mission, notamment avec un projet de mise à jour et de formalisation de nos procédures. En quelques mois, non-seulement il a réalisé la mission de transition qui lui a été demandée, mais il a apporté des améliorations significatives à nos process… Le Directeur Encadrant, lui-même financier de haut niveau, nous a également apporté plus que nous n’avions imaginé. S’appuyant sur un cahier des charges très précis, il a réalisé un suivi bimestriel du Manager de Transition, sur site, en veillant à la tenue des plannings et à la faisabilité des objectifs, et en prodiguant des conseils experts. Nous savions où nous allions ! Grâce à cette mission, aucun savoir-faire n’a été perdu et le nouveau Chef comptable, bien formé par le Manager de Transition, s’appuie sur un process optimisé et lisible. Le bilan est tout à fait positif !

D'autres témoignages de clients

  • Réorganiser la direction commerciale
    Je rejoins cette société qui fournit des équipements à l
    Lire la suite
  • Rétablir la situation financière en urgence
    Je dois agir très vite pour restaurer une trésorerie au pl
    Lire la suite
  • Agence digitale