Le Management de Transition : un marché en croissance continue

Le Management de Transition : un marché en croissance continue

Partager sur :

La Fédération Nationale du Management de Transition (FNMT) regroupe les principales entreprises de Management de Transition en France.

Désireux de promouvoir durablement le métier du Management de Transition, la FNMT a lancé les premières assises du Management de Transition, réunissant toute la profession autour de la présentation de l’étude de marché jamais entreprise en France.

« L’objectif de cette étude était de mesurer le marché du Management de Transition, identifier les différents acteurs qui le composent et cerner les enjeux de cette profession. », commente Laurent MARTY, Directeur Général de XERFI, réalisateur de l’étude.

Le secteur du Management de Transition pèse environ 300 M€ de Chiffre d’affaires en 2016 (CA), dont 60% sont réalisés par les Entreprises de Management de Transition et 40% du marché opérés par des Managers freelance. Cela représente au total environ 2 000 missions réalisées sur l’année 2016.

Le marché des Entreprises de Management de Transition (EMT) apparaît hétérogène : les 10 premières EMT représentent 56% du CA de leur catégorie, quand le CA médian des EMT se situe à 2 M€. Les adhérents de la FNMT réalisent quant à eux 33% du CA des EMT.

Cette étude montre un marché en croissance constante sur les 5 dernières années, ouvert à de nouveaux métiers, adressant de nouvelles problématiques, notamment la transformation des organisations, et en voie de démocratisation.

L’attractivité de ce secteur de niche ouvre de nouveaux champs concurrentiels.

 

Pour plus d’information : consultez l’étude XERFI 

  • Agence digitale