Définir et atteindre les objectifs – La solution du management de transition
Blog

Définir et atteindre les objectifs – La solution du management de transition

Définir et atteindre les objectifs – La solution du management de transition

La définition des objectifs DU MANAGEMENT DE TRANSITION

Management de transition : La planification stratégique correcte des objectifs est souvent négligée. Cependant, si ceux-ci ne sont pas définis et pris en compte lors de la planification, ils peuvent souvent être perdus de vue et donc non respectés. De plus, il arrive souvent que seuls des objectifs vectoriels soient définis, qui « seulement » indiquent une direction et des objectifs opérationnels qui visent un résultat précis, préalablement défini. Tout le monde connaît probablement l’objectif de réduction des coûts au prochain trimestre.

Cependant, « Nous voulons réduire les coûts » n’est pas un objectif clairement défini. Pour structurer ceci, l’objectif opérationnel serait « Nous voulons réduire nos coûts de matériaux dans la zone X de tant de % au cours du prochain trimestre ». La première mission d’un manager de transition serait de mettre en place une définition claire de l’objectif qui fait souvent défaut dans les affaires courantes.

 

Comment fixer des objectifs optimaux dans les organisations

Maintenant, vous vous demandez probablement comment un manager de transition trouve et planifie correctement vos objectifs. Il existe deux principes qui vous donneront le meilleur accès possible à vos objectifs. D’une part, il y a la détection des points faibles. Cela signifie que plus la vulnérabilité est grande, plus le potentiel qui s’ouvre lorsque la vulnérabilité correspondante est résolue à l’aide de cibles est grand. Une autre option serait de découvrir les opportunités et le potentiel de votre entreprise. En fait, on pense que les opportunités sont le seul facteur qui dépasse de loin l’efficacité de la lutte contre les vulnérabilités. En règle générale, les opportunités se trouvent souvent dans la concentration des forces existantes.

Donc, cela étant dit, lorsque qu’il fixe des objectifs, le manager de transition se pose les questions suivantes :

Quelles opportunités peuvent être trouvées dans l’organisation et quelles faiblesses les bloquent ? Sans aucun doute, un nombre énorme de points de départ peuvent être trouvés à l’aide de cette méthode dans la plupart des entreprises. À ce stade, on demande alors au niveau supérieur de la direction quelles opportunités semblent être les plus prometteuses.

 

Transformer les objectifs en action avec le management de transition

Pour que les objectifs et les idées aboutissent à des actions couronnées de succès, les objectifs doivent être ramenés à un dénominateur commun. La base doit absolument inclure la manière dont vous envisagez le développement futur de votre entreprise, en tenant compte de la situation actuelle et des objectifs prévus, et du potentiel de développement que vous voyez. Il en résulte des idées plus ou moins abstraites, qui doivent ensuite être traduites en actions concrètes par le niveau de gestion. Dans le cas d’actions qui impliquent d’énormes changements, toutes les considérations et tous les résultats doivent être considérés à partir de l’ensemble du niveau afin que des corrections puissent être apportées si nécessaire. Une fois que vos employés sont impliqués dans ce qui se passe, cela crée une compréhension commune fondamentale.

 

Pourquoi un manager de transition est la solution ?

Par leur expérience diversifiée, les managers de transition sont prédestinés à développer des objectifs opérationnels à partir d’objectifs vectoriels. À partir des fragments donnés, ils travaillent avec le niveau de gestion de votre entreprise pour développer des directives et des instructions précises qui vous aident à transformer réellement vos visions en réalité. Il est logique de se fixer des objectifs clairs, transparents et mesurables avec l’aide d’un manager de transition. Les managers de transition sont des spécialistes de la mise en œuvre, et plus vous savez précisément où vous voulez aller, plus la mise en œuvre est prometteuse.

La méthode peut être utilisée indépendamment de la fonction ou de l’industrie. Si vous avez également besoin d’aide pour définir et mettre en œuvre vos objectifs et souhaitez orienter votre entreprise dans une nouvelle direction, contactez-nous. Nous serions heureux de vous conseiller et de trouver exactement le bon manager de transition pour votre avenir.

Autres actualités

Le management de transition est-il adapté à toutes les entreprises ?

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous devez maintenant tout savoir sur le management de transition ! Nous avons dans ce post résumé en
Lire la suite
Transformer son business avec le management de transition

Transformer son business avec le management de transition

Quand faire appel au management de transition ? Le management de transition consiste à mettre à disposition des organisations des professionne
Lire la suite
Définir et atteindre les objectifs – La solution du management de transition

Définir et atteindre les objectifs – La solution du management de transition

La définition des objectifs DU MANAGEMENT DE TRANSITION Management de transition : La planification stratégique correcte des objectifs est souv
Lire la suite