Créer de la fonction Ressources Humaines au sein d’un organisme consulaire

Créer de la fonction Ressources Humaines au sein d’un organisme consulaire
Durée : 8 mois

Partager sur :

Dans le secteur du logement social, un organisme consulaire connaît un fort développement. La montée en puissance de ses activités nécessitent de réorganiser la structure. Ayant augmenter ses effectifs, la Direction Générale souhaite redéployer sa fonction Administrative et Financière et donner un périmètre autonome à la fonction Ressources Humaines.

Pour mener ce projet, il est rapidement décidé de réaliser une mission de management de transition.

Actions réalisées

Un Manager de Transition MCG, spécialiste de Ressources Humaines, crée la fonction Direction des Ressources Humaines.  Il rassemble une équipe par promotion interne et recrutement extérieur, l’organise et la conduite sur 8 mois de mission. En accord, et sous l’autorité de la Direction Générale, il répartit les champs de compétences avec la Direction Administrative et Financière.

 bilan de la mission de management de transition

La mission de transition a permis de mettre en place les fonctions. Le lien est fait entre le travail préparatoire et la mise en oeuvre. Les compétences internes ne sont pas oubliées mais valorisées. La durée de la mission de transition permet les ajustements nécessaires y compris dans le quotidien avant son remplacement par un titulaire définitif.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale