Piloter une collectivité territoriale sous le choc par une mission de management de transition

Piloter une collectivité territoriale sous le choc par une mission de management de transition
Durée : 10 mois

Partager sur :

Un organisme, associé à une collectivité territoriale perd son Directeur Général, décédé. L’équipe en place, sous le choc, a compensé au mieux les périodes d’absence de dirigeant mais n’a pu faire face à toutes les difficultés.

Dans ce contexte difficile, il faut entreprendre une réorganisation fonctionnelle avec un management de proximité pour limiter les incompréhensions, malentendus, désaccords, …

Dispositifs et Objectifs de la mission

MCG Managers détache dans des délais très brefs, un Manager de Transition expérimenté dans la reprise en main d’une structure et d’une équipe.

Après un audit opérationnel de la situation, le Manager de transition MCG privilégie les Ressources Humaines et l’Organisation. Il confirme et consolide les Directions et Responsables Opérationnels dans leurs fonctions et met en oeuvre les mesures nécessaires à une nouvelle dynamique collective.

résultats obtenus par le manager de transition mcg

Après 10 mois d’intervention en management de transition du Manager MCG, l’organisme s’est re-stabilisé et a progressivement accepté un successeur au Directeur Général « disparu » sans rompre avec le passé. L’équipe a optimisé ses méthodes de management par la recherche de la meilleure contribution individuelle, le renforcement d’équipes et l’amélioration de la communication interne.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale