C’est la rentrée, et il ne vous a sûrement pas échappé que celle-ci pourrait s’annoncer compliquée. La guerre en Ukraine, le contrecoup de la crise du Covid (entraînant des délais de livraison qui commencent à peser lourd sur notre économie), à cela s’ajoute une vague de démissions sans précédent qui après avoir touché les États-Unis semble vouloir gagner les jeunes européens. Rajoutez une inflation record et vous avez tous les ingrédients pour commencer le mois de septembre sous de sombres auspices. Pourtant, les raisons d’espérer sont là ! L’économie française ne se porte finalement pas si mal au regard de nos voisins. La bourse de Paris ayant d’ailleurs mieux résisté que les autres places de marché. N’oublions pas que notre dette porte beaucoup sur des dépenses d’infrastructures que de nombreux pays nous envient. Les économistes du monde entier ont noté que la France restait une valeur sûre avec un système politique et économique stable. Maintenant, que les contours du tableau sont dessinés, ce qu’il ressort en premier lieu est toujours l’adaptabilité de nos entreprises face à cette crise inédite. Voyons comment le management de transition pourrait bien vous permettre de profiter de la situation pour ressortir en tête du peloton quand la reprise sera là.
Le management de transition permet de faire face à l’urgence.
Bien sûr, la première raison d’être du management de transition est de faire face à une crise temporaire. Un départ d’un cadre sur le plus ou moins long terme, une situation tendue avec du personnel qui s’oppose, une situation financière critique… Les raisons ne manquent pas et le manager de transition a déjà vécu et solutionné ce genre de problème dans votre domaine d’activité. Il a su mettre en place des solutions pérennes pour bon nombre de structures avec succès et apportera un regard extérieur. N’oubliez pas qu’il n’a pas vocation à rester dans votre établissement, mais à mettre en place les actions qui lui permettront, et pour longtemps, de faire face aux difficultés qu’il rencontre.
Le management de transition pour propulser votre entreprise dans une nouvelle ère
On imagine souvent que le manager de transition est une sorte de super docteur traitant l’urgence et qu’il ne sert qu’à régler des solutions de crise. Détrompez-vous ! Si on fait souvent appel à MCG Managers pour effectivement gérer les problèmes critiques des entreprises, associations et institutions, nos missions concernent aussi des structures en pleine forme et qui ne rencontrent aucune difficulté. Il s’agit par exemple de lancer un nouveau service : mettre en place un DSI de transition qui vous permettra de revoir votre infrastructure informatique, ou bien un directeur financier pour restructurer un groupe d’entités parfois éclatées, un DRH pour mettre en place des programmes d’accompagnements et de formations, ou pour recruter le personnel d’un tout nouveau service. Cela peut aller jusqu’au dirigeant temporaire d’entreprise qui lancera la nouvelle usine qu’un groupe étranger souhaite mettre en place sur le territoire national.
Ce qui reste une urgence dans tous les cas, est de trouver la bonne personne dans des délais rapides. MCG Managers dispose de la plus grande base de Managers de transition du marché. Quelle que soit votre activité, il existe une solution unique qui pourra répondre sans délai à vos besoins. On en parle ? Cliquez-ici