Pourquoi devenir manager de transition ?
Blog

Pourquoi devenir manager de transition ?

Leader né et fort de nombreuses années expériences, votre savoir-faire est reconnu.

Et si vous embrassiez le métier de manager de transition ? Ce poste de cadre expérimenté vous offre la possibilité de vivre une expérience professionnelle unique au service du collectif d’une entreprise. Les offres d’emploi manager de transition sont légions mais les compétences recherchées sont rares. Il n’est pas toujours évident pour le dirigeant de trouver le profil manager adéquat. Vision stratégique et capacité opérationnelle hors pair, le manager de transition est engagé dans des missions aussi complexes qu’intéressantes.

 

Les motivations pour devenir manager de transition

Le métier de manager de transition se caractérise par la pluralité de son champ d’action. Ce cadre dirigeant est avant tout un meneur d’hommes qui initie le changement dans les organisations. Par la mise en place de méthodes managériales innovantes, il accompagne l’entreprise dans une transformation structurelle profonde pour répondre aux enjeux du nouveau monde.

Le travail d’équipe est au coeur de ce métier porté vers l’avenir. Savoir motiver les équipes pour atteindre des objectifs fait partie de ses attributs. Il règle les problématiques individuelles que les salariés peuvent rencontrer dans leur travail tout en portant son attention sur la cohésion de l’ensemble des collaborateurs.

Les missions de management de transition offrent une grande autonomie au cadre lui permettant d’organiser ses journées de travail comme il le souhaite. Des ressources humaines au service financier, ce leader d’exception est un touche à tout qui apporte une valeur ajoutée certaine à l’entreprise qui l’engage.

 

Le salaire d’un manager de transition

Si ce métier passion et prenant n’est pas à la portée de tous, le salaire du cadre de transition est à la hauteur de l’importance de sa position. Un manager touche entre 80 000 et 120 000 euros par an en moyenne. Ce revenu annuel se justifie par une expérience d’au moins 10 ans sur le terrain et des capacités personnelles rares sur le marché.

La formation pour devenir manager de transition s’effectue dans une école de management. Il faut compter un minimum de 5 ans d’études pour démarrer sa carrière.

Le manager peut exercer comme freelance, il travaille à son compte et démarche les entreprises pour trouver une mission. La possibilité d’intégrer un cabinet de manager de transition est également envisageable afin de profiter d’un réseau et obtenir un poste.

Devenir manager de transition offre de nombreux avantages. Une situation stable sur un poste qui permet d’être en contact avec les équipes sur le terrain. À l’ère du numérique, il parait aujourd’hui indispensable de savoir maitriser les outils digitaux pour mener sa bien sa mission tout en développant un esprit ouvert sur le monde.

Comme un parfait couteau suisse, il est capable d’évoluer dans des secteurs très différents pour des perspectives de carrière intéressantes.

Autres actualités

Management à distance : la gestion des équipes en télé-travail

Avec plus de 2 millions de recherches sur Google sur la requête “manager une équipe en télétravail”, on comprend pourquoi ce sujet capte
Lire la suite

Comment appréhender le métier de manager de transition dans les années à venir ?

Dans un contexte économique complexe et changeant, les métiers du management sont en pleine transformation. Les défis auxquels vont être conf
Lire la suite

Pourquoi devenir manager de transition ?

Leader né et fort de nombreuses années expériences, votre savoir-faire est reconnu. Et si vous embrassiez le métier de manager de transition
Lire la suite