Témoigange de Anne GOBIN – Directeur Général ARPEJ

Témoigange de Anne GOBIN – Directeur Général ARPEJ

Partager sur :

UNE EFFICIENCE TRES SECURISEE

 

Pourquoi avoir fait appel à MCG Managers ?

Quelques mois après ma prise de fonction, j’ai souhaité donner une nouvelle impulsion organisationnelle à ARPEJ, association gérant des logements sociaux destinés aux étudiants, jeunes actifs et chercheurs. Je souhaitais donner aux Responsables de territoire les justes moyens pour mener à bien leur mission, dans l’attente de passer à un nouveau modèle d’organisation. J’avais apprécié l’action de MCG Managers dans une autre structure de logement social. La solution d’un Manager de Transition – engagement limité dans le temps, expertise de haut niveau, œil neuf – m’a semblé la plus adaptée à ce projet.

 

Le même Manager de Transition est en mission depuis plus d’un an. Pourquoi ?

Comme convenu, il a piloté un 4ème territoire dans le périmètre d’ARPEJ, ce qui a allégé la tâche de ses 3 collègues, alors en charge de zones plus restreintes. Sa pratique a bousculé positivement les habitudes, avec un assentiment quasi général. Son immersion, associée à son regard neuf, lui ont permis d’être force de proposition, tandis que progressaient les travaux relatifs à l’évolution de l’organisation. Ainsi, au bout d’un an, la segmentation géographique de notre activité a fait place à une organisation en 3 agences spécialisées par produit, certaines tâches ont été automatisées grâce à une informatisation accrue, ce qui a pour effet de faire monter en compétences mes collaborateurs et de rendre du temps à l’essentiel. La mission du Manager de Transition est devenue transverse auprès des directeurs d’agence, le temps qu’ils s’approprient leur nouveau périmètre.

 

Qu’appréciez-vous le plus dans le dispositif de MCG Managers ?

Tout d’abord, ces prestations ont du sens pour des postes élevés et lorsque la valeur ajoutée attendue est forte. De plus, un contrat avec MCG Managers est d’une souplesse juridique incomparable et les bénéfices sont immédiats grâce à la capacité d’analyse et à l’expertise opérationnelle de leurs Managers de Transition. Le confort devient total avec la contribution du Directeur  Encadrant, autre interlocuteur privilégié qui supervise la mission et permet d’échanger, notamment sur un benchmark de pratiques organisationnelles éprouvées.

D'autres témoignages de clients

  • Témoignage client de François PRUVOST Ancien DG chez AGIVR
    Notre personnel avait légitimement besoin d'un manager, les
    Lire la suite
  • Redynamiser les équipes en place
    Ayant identifié un problème de communication entre les éq
    Lire la suite
  • Agence digitale