Une sécurisation remarquable !

Une sécurisation remarquable !

Partager sur :

Quelles circonstances vous ont amené à faire appel à un Manager de Transition ?

Notre Directeur Commercial avait l’occasion de profiter d’une mobilité au sein de notre groupe qui opère dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Forts d’expériences antérieures positives, nous avons opté pour une solution de Management de Transition qui évitait toute vacance de poste, au moment où une réorganisation se mettait en place avec de premiers résultats encourageants. En attendant de recruter un nouveau directeur, nous avons défini la mission, en lien avec MCG Managers : soutenir l’équipe commerciale et le développement du chiffre d’affaires, tout en participant au déploiement d’une nouvelle transversalité avec les autres fonctions.

Quelle a été la valeur ajoutée de ce Manager de Transition ?

Parmi les candidats proposés, nous avons apprécié un Manager de Transition à la fois aguerri au logement social et à ses contraintes, notamment réglementaires, mais également porteur d’une expérience construite dans d’autres univers. Il est intervenu à temps partiel à raison de 3 puis 2 jours par semaine, un format adapté à nos besoins qui a eu l’avantage de démontrer sans ambiguïté qu’il n’était pas là durablement et travaillait en toute neutralité. Il a ainsi pu assumer des décisions de management telles que recrutement et licenciement, en totale responsabilité, permettant à l’entreprise de poursuivre sa route.

Diriez-vous que le Management de Transition est adapté au secteur du logement social ?

Il peut être très utile, ici comme dans les autres secteurs, marchands ou non, qui ont tout à gagner d’un regard nouveau. Dans le rapport d’étonnement que j’ai sollicité, notre Manager de Transition a pointé les limites de notre nouvelle organisation et j’ai apprécié qu’il soit force de proposition, au-delà des objectifs initiaux qu’il a atteints sans problème. Nos discussions m’ont même amené à définir différemment les compétences requises à la Direction Commerciale : j’ai choisi un binôme constitué d’un directeur rôdé à notre métier et d’un adjoint venu de la grande distribution qui nous aide à casser nos croyances internes et à nous dépasser !

 

Pour en savoir plus sur la mission de transition 

D'autres témoignages de clients

  • Créer le service Recouvrement Clients
    Tout en pilotant son activité, j'ai proposé des méthodolo
    Lire la suite
  • Diversifier les champs d’expertises d’un groupe international
    J'interviens dans un groupe international dont l'un des mét
    Lire la suite
  • Agence digitale