Témoignage client de François PRUVOST Ancien DG chez AGIVR

Témoignage client de François PRUVOST Ancien DG chez AGIVR

Partager sur :

Pourquoi avez-vous fait appel à MCG Managers ?

Notre organisme gestionnaire de plusieurs établissements a une direction commune à notre ESAT* et notre EA*. En raison des tensions générées par l’absence d’un Directeur, « malgré ma présence en intérim », nous avons décide d’avoir recours à MCG Managers pour manager 240 travailleurs en situation de handicap et leur 40 encadrants.

J’avais apprécié leur expertise opérationnelle et j’étais en confiance avec la Directrice du Pôle Sanitaire, Médico-Social et Associatif.

Nous avons convenu que nous avions besoin d’un Directeur d’établissement pour préparer le terrain du futur titulaire du poste.

En moins de trois semaines, une femme Manager de Transition MCG, au profil Ressources Humaines fort, entamait la mission. Le Directeur a finalement été recruté et est arrivé 5 mois après le début de la mission.

 

Quelles actions a-t-elle menées ?

Le Manager de Transition MCG a immédiatement pris en charge la gestion administrative, avec délégation de signature pour les paiements et les contrats de travail ; elle a assuré le lien avec les instances représentatives du personnel et a redéployé un management des équipes ; elle a préparé le projet d’entreprise attendu par les financeurs de l’EA.

Sa priorité était par ailleurs de réaliser des états des lieux, afin de fournir au futur Directeur l’analyse la plus objective possible et de faciliter ses décisions.

Elle lui a passé le relais en douceur sur un mois : d’abord observateur, il a ensuite pris ses fonctions tout en bénéficiant du soutien du Manager de Transition MCG.

 

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans cette expérience ?

Ainsi qu’en atteste le bilan très détaillé établi, cette mission de seulement cinq mois a apporté beaucoup à nos établissements. Notre personnel avait légitimement besoin d’un manager, les personnes handicapées avaient besoin d’un point de repère et d’une présence : le Manager de Transition MCG a été un parfait Directeur Médico-Social et tous ont apprécié que l’organisation mette tout en œuvre pour assurer une bonne transition. Quant au nouveau Directeur, il a trouvé le terrain si bien préparé qu’il a pu passer à l’action dès son arrivée !

 

D'autres témoignages de clients

  • Créer une fonction dans une PME
    Je reste surpris de la conscience professionnelle exceptionn
    Lire la suite
  • Témoignage client de François PRUVOST Ancien DG chez AGIVR
    Notre personnel avait légitimement besoin d'un manager, les
    Lire la suite
  • Agence digitale