Créer une fonction dans une PME

Créer une fonction dans une PME

Partager sur :

Pourquoi avez-vous fait appel au Management de Transition pour structurer la fonction Ressources Humaines de votre groupe ?

Notre groupe opère dans les travaux d’aménagement du territoire.Il est constitué de 8 entreprises d’origine artisanale (250 personnes en France). Notre forte croissance m’avait amené à vouloir passer d’une gestion administrative du personnel, réalisée dans les filiales, à une véritable fonction Ressources Humaines corporate. Le Directeur recruté pour cette mission ayant échoué, je m’adresse à MCG Managers pour ne plus prendre de risque : je sais, par expérience, que leurs Managers de Transition sont des professionnels expérimentés, immédiatement opérationnels, et une garantie d’excellence.

Quels objectifs fixez-vous ?

La mission est claire, pour le Manager de Transition MCG : structurer durablement une fonction RH centrale, en identifiant les besoins, en créant une équipe et des outils de pilotage ; définir le profil du futur DRH, participer à son recrutement et accompagner sa prise de poste. Et, bien sûr, gérer les urgences tels que les recrutements. Identifiée dans un délai court, elle se familiarise rapidement avec notre entreprise et avec les spécificités sociales et réglementaires du secteur des Travaux Publics.

 

Quelle est sa principale contribution ?

Par son expertise, le Manager de Transition MCG donne corps et crédibilité à la fonction RH, méconnue jusqu’alors dans notre groupe, et motive les dirigeants des filiales. Elle met en place un noyau RH avec deux salariés comme interlocuteurs directs des opérationnels, sensibles à un traitement réactif de leurs demandes. Elle propose au CODIR une vision et des projets transverses. Elle harmonise les conventions collectives, crée des tableaux de bord et des indicateurs sociaux,…Son approche structurée, rigoureuse et fiable est appréciée et jette des bases solides pour accueillir sereinement le nouveau DRH qu’elle m’a aidé à recruter. Je reste surpris de la conscience professionnelle exceptionnelle qu’elle nous a manifesté jusqu’au bout de sa mission et au-delà !

 

D'autres témoignages de clients

  • « Soigner » les RH d’une Clinique
    Au terme des six mois, elle a atteint ses objectifs, en dém
    Lire la suite
  • Témoignage client dans le secteur de la distribution
    L'équipe, en forte attente, l'accueille avec inquiétude et
    Lire la suite
  • Agence digitale