Nos conditions d’exercice
MCG MANAGERS

Nos conditions d’exercice

Présentation d’une mission

Dans le contexte d’une mission précise, votre profil peut être sélectionné par notre service Talent Management qui valide avec vous votre intérêt pour le projet et votre disponibilité. S’il n’a pas déjà eu lieu, un entretien RH individualisé est organisé pour enrichir la compréhension des compétences et des attentes, ainsi que prendre les références professionnelles pour confirmer les savoir-faire et savoir-être en lien avec la mission proposée. Cette validation permet de garantir l’adéquation de votre candidature à la pratique du management de transition avec MCG Managers.

Ensuite, une réunion de cadrage est organisée avec le manager encadrant pour vous présenter la mission avant la rencontre avec le client. La décision finale du choix du candidat revient exclusivement au client.

Toutes nos interventions s’opèrent dans le cadre d’un dispositif managérial qui est un gage de qualité et de réussite. Nos managers encadrants, tous d’anciens dirigeants et managers de transition, accompagnent nos managers et les clients, dès le moment du cadrage du besoin jusqu’à la fin de la mission. Cela nous permet d’avoir un suivi dynamique et des points d’avancement réguliers. Ainsi, nous renforçons le potentiel des actions de nos managers en mission, et nous sécurisons nos prestations auprès de nos clients.

Le STATUT DU MANAGER DE TRANSITION

Le seul lien juridique entre la structure client et MCG Managers est un contrat de prestation de services qui concerne la mise en place d’un dispositif d’intervention.

Le manager de transition n’a aucun lien juridique avec la structure dans laquelle il intervient, sauf exception spécifique (mandat social).

Pour effectuer des missions de management de transition avec MCG Managers, le manager de transition a le choix entre trois solutions contractuelles possibles :

  • La contractualisation d’un CDI de mission avec MCG Managers.
  • La facturation d’honoraires via votre propre société.
  • L’intermédiaire d’une structure de portage salarial.

La rémunération

La rémunération d’un manager de transition est évaluée en fonction de la complexité de la situation, du positionnement dans l’organisation, et des enjeux de la mission à réaliser.

L’évaluation d’une mission prend en compte des éléments factuels :

  • Le secteur d’activités, le parcours et l’expérience du manager.
  • Le positionnement salarial initial du manager lors du référencement.
  • L’ajustement de ce positionnement lors de la présentation d’une opportunité de mission.

Notre expérience nous amène à formuler plusieurs conseils :

  • Il vaut mieux travailler pour entretenir son employabilité que rester sur des positions figées,
  • L’intérêt d’une mission doit primer, dès lors que les conditions salariales et d’exercices sont dans une fourchette acceptable,
  • La rémunération d’un manager de transition peut varier, certes dans certaines limites, d’une mission à l’autre.