Un établissement de santé en urgence managériale

Un établissement de santé en urgence managériale
Durée : 4 mois

Partager sur :

Un groupe d’établissements privé gère plusieurs structures de Soins de Suite et de réadaptation (SSR).

L’un des établissements acquis quelques mois plus tôt se retrouve sans Direction, dans la suite du constat de malversations avérées.

Il est urgent de positionner une direction d’établissement pour gérer l’après crise et remettre la structure en ordre de marche. Le président a souhaité solliciter les compétences spécifiques de MCG Managers pour une mission de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Thierry, un manager de transition MCG, est déjà intervenu au sein du groupe qui le sollicite de nouveau pour prendre en charge cette mission.

En interne, le traumatisme est fort : les difficultés de trésorerie dont le personnel a connaissance ne sont pas dues à leurs mauvaises performances, le doute plane sur des complicités. Thierry s’attache à rétablir la confiance et à donner de nouveaux repères.

En externe et parfaite concertation avec le Groupe, il a communiqué auprès des prescripteurs pour les réassurer et contrer les effets médiatiques du fait divers.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Très vite, Thierry mobilise les équipes et les associe à la réflexion sur le développement de l’établissement. Le fonctionnement en mode projet s’avère essentiel pour responsabiliser chacun des acteurs.

La pérennité de la structure n’est plus hypothéquée, la confiance revient.

En dernière partie de mission, il inscrit son action envers le directeur nouvellement recruté afin de faciliter sa prise de poste et sécuriser le Groupe.

 

COntactez-nous

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale