Réorganiser le développement commercial et marketing d’une filiale

Réorganiser le développement commercial et marketing d’une filiale
Durée : 6 mois

Partager sur :

La filiale d’une entreprise informatique est confrontée à des déréglements impactant la qualité du service. Le chiffre d’affaires est en chute et le mécontentement des clients devient criant.

Sur les recommandations du conseil d’administration, la Direction décide de faire appel à une intervention extérieure et sollicite l’intervention d’un manager de transition développeur pour rebooster l’entreprise dans le cadre d’une mission de management de transition commercial et marketing.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Le Manager de transition commercial MCG orienté marketing prend rapidement la responsabilité opérationnelle du service concerné par le problème. Homme de terrain expérimenté, il s’est parfaitement adapté à cette situation « tendue ».

résultats obtenus par le manager de transition mcg

Le Manager de transition MCG a su prendre les mesures qui s’imposaient, réorganiser le service en profondeur et mettre en place des indicateurs fiables.

Une amélioration significative est apparue au bout de 4 mois de mission. Par rapport au consulting traditionnel et son approche plus méthodologique, le management de transition est dans une démarche d’actions et de prise de décisions concrètes.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale