Prendre la Direction des Ressources Humaines d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat

Prendre la Direction des Ressources Humaines d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat
Durée : 10 mois

Partager sur :

Dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat, le recrutement d’un Directeur des Ressources Humaines tarde à se concrétiser. Alors qu’il y a un certain nombreux d’actions à mener rapidement, notamment la mise en place d’un Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH) dont le rétro-planning est déjà enclenché.

Le Directeur Général sollicite MCG Managers pour une mission de management de transition en Direction des Ressources Humaines.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Un Manager de Transition MCG – une femme – experte des Ressources Humaines prend le poste. Sa longue expérience, en particulier dans des groupes importants, lui donne le recul nécessaire pour sécuriser la fonction, faire respecter les plannings et obtenir la collaboration du service RH en place.

Elle assure la sélection des candidatures pour le futur titulaire du poste, qui est en place quand elle termine sa mission de transition.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Un manager de transition de toute évidence sur-qualifié pour le poste et que l’ESH n’aurait pas recruté comme titulaire, a pu, en quelques mois repositionner la fonction, mettre à jour les processus du service et sécuriser la Direction Générale dans des prises de décisions stratégiques.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale