Direction Générale d’un organisme en période de rupture

Direction Générale d’un organisme en période de rupture
Durée : 8 mois

Partager sur :

Un organisme de Logement social de 6 500 logements est confronté au départ soudain de sa Direction Générale.

Toute l’organisation interne est menacée ce qui provoque de vives tensions et des conflits apparaissent.

La tension entre le Conseil d’Administration et l’équipe de Direction génère de l’inefficacité et des retards dans les décisions managériales conduit la structure a sollicité MCG Managers pour une mission de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Le Conseil d’Administration souhaite prendre le temps de restructurer de façon optimum. Il choisit donc de faire appel à MCG Managers plutôt que de procéder à un recrutement dans la précipitation.

Le Manager de transition MCG intervient à la fonction de Directeur Général. Il relance immédiatement l’équipe de direction sur ses objectifs et leurs échéances. De plus, il réinstalle une Direction Générale de plein exercice avec délégations aux Directeurs Opérationnels, améliorant ainsi la présence, la réactivité et la conduite en parallèle du quotidien et des projets.

Après 8 mois de mission de transition, la situation apaisée a permis de mettre en place un nouveau Directeur Général titulaire sur la durée.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale