Mettre en oeuvre les synergies au sein d’un groupe industriel familial

Mettre en oeuvre les synergies au sein d’un groupe industriel familial
Durée : 8 mois

Partager sur :

En moins de 10 ans, une entreprise industrielle familiale a pris la dimension d’un Groupe avec des sites multiples localisés sur la France entière. Les nombreuses acquisitions ont permis de consolider les lignes de production et des parts de marché « leader ».

En revanche, les synergies industrielles sont restées, faute de temps, au second plan. Afin d’enrayer le manque de synergie, la Direction fait le choix d’une mission de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

L’analyse menée par le Dirigeant, son Directeur Général et MCG Managers a montré que certains sites industriels devaient être regroupés, entraînant des fermetures ou des créations.

Un Manager de transition MCG, très expérimenté en Ressources Humaines rejoint l’équipe de Direction du Groupe avec pour priorité essentielle la préservation des savoir-faire.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

L’action du manager de transition MCG a permis d’éviter l’évasion complète et irréversible des savoir-faire. Sur ses recommandations, le dirigeant a accepté de redimensionner le budget Ressources Humaines pour conduire les négociations nécessaires.

La réorganisation industrielle a pu être conduite au cours de la mission de management de transition, tout en assurant la continuité, notamment dans le niveau de qualité des produits, exigé contractuellement par certains clients (Grande Distribution).

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale