Maîtriser une croissance externe trop rapide

Maîtriser une croissance externe trop rapide
Durée : 14 mois

Partager sur :

Une société industrielle, leader national sur son marché, s’engage dans une croissance externe et ne réussit pas à absorber son acquisition de façon optimale.

Rapidement, une dégradation sensible de ses équilibres financiers se fait sentir. Cela rend les actionnaires méfiants et le cours de bourse est divisé par 10 en 2 ans.

MCG Managers doit réaliser une intervention de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Le Manager de transition MCG, aguerri aux négociations financières complexes, établit un plan de sortie de crise.

L’élaboration d’un plan en commun avec la direction de l’entreprise, est crédibilisé par la forte compréhension du cœur de métier, du marché et de la valeur des ressources internes.

L’urgence de la situation ne donne aucun droit à l’erreur et l’exécution se doit d’être très précise.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Au final, la structure financière est sous contrôle après 14 mois de mission de transition. De plus, le prix de l’action est multiplié par 4 et la croissance organique est renforcée.

La mission de management de transition a été un élément clé dans le retour de la confiance des partenaires financiers (haut et bas de bilan) et actionnaires de l’entreprise.

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale