Gestion des Ressources Humaines dans un climat social « tendu »

Gestion des Ressources Humaines dans un climat social « tendu »
Durée : 10 mois

Partager sur :

Lors de sa prise de fonction, le Directeur d’un organisme de Logement Social découvre un climat social au bord de la rupture. Historiquement, la fonction des Ressources Humaines n’est pas structurée en interne.

Le Directeur se retrouve en première ligne d’une situation nécessitant l’intervention opérationnelle d’un véritable expert. Il décide de faire intervenir MCG Managers pour la gestion des ressources humaines dans ce climat social « tendu » par la mise en place d’une mission de management de transition.

ACTIONS Réalisées

Un Manager de Transition MCG, expert en Ressources Humaines, intervient 15 jours après le premier contact. Son expérience lui permet d’être immédiatement opérationnel.

Après un audit opérationnel de la situation, le Manager de Transition prend la fonction de DRH. Pendant la mission, le Directeur peut s’appuyé sur lui et enfin prendre du recul et se concentrer sur les décisions stratégiques à prendre.

 BILAN

Il est rapidement établi que l’origine du conflit provient du développement d’une activité en dehors du coeur de métier de l’organisme.

Au bout de 10 mois de mission de transition, le tandem Directeur / Manager MCG a pu recentrer l’organisme sur son coeur de métier et apaiser les relations sociales.

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale