Fermer un site de production au lourd passif social

Fermer un site de production au lourd passif social
Durée : 9 mois

Partager sur :

Un groupe industriel international est amené à repenser l’organisation de ses sites de production. Cela pousse les dirigeants à décider de la fermeture progressive de l’un de leur site industriel.

Cependant, le site ciblé connaît un lourd passif social rendant la fermeture très complexe.

Dans cette situation, MCG Managers est contacté pour réaliser une mission de management de transition en direction industrielle.

Dispositifs et Objectifs de la mission

MCG Managers délègue sur place l’un de ses Managers de transition Directeur de Site à forte culture industrielle, rompu aux situations tendues en limite de blocage.

Il définit les étapes du plan de transfert industriel du site et met en œuvre les solutions opérationnelles en découlant.

Surtout, il prend en charge les négociations sociales, génère les solutions de reclassement individuel et les conduit à bonne fin.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Le Manager de transition MCG a géré la fermeture du site en mode projet, tout en assurant la direction complète au quotidien.

Le dialogue social a été préservé. Grâce à son intervention, il a permis de trouver un espace de négociation pour mettre en place les solutions de reclassement nécessaires.

Avec l’appui essentiel de son Directeur encadrant MCG, il a également pu supporter le poids psychologique de cette période difficile.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale