Faire appliquer les procédures « Groupe » dans l’une de ses filiales

Faire appliquer les procédures « Groupe » dans l’une de ses filiales
Durée : 10 mois

Partager sur :

Un groupe pharmaceutique international constate, dans l’une de ses filiales, un allongement des délais de reporting et une dégradation de la fiabilité des données chiffrées.

Ces dysfonctionnements graves obèrent la visibilité de la filiale auprès des actionnaires et mettent en jeu les procédures de consolidation exigeantes dans le secteur de la pharmacie.

La Direction Générale décide de faire appel à MCG Managers pour une mission de management de transition.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Les dirigeants identifient la source des difficultés : la fonction finance et plus particulièrement sa partie comptable.

A partir de ce constat, la mission de management de transition doit démarrer au plus vite. Un manager de transition MCG intervient pour prendre en charge la Direction Financière (DAF) de la filiale.

Il met en œuvre le rétablissement des procédures, le renforcement des compétences, les processus d’organisation et de formation inhérente. Il procède en 10 mois au redressement de la situation.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Au-delà du retour à l’application des procédures Groupe, dans des délais brefs sous l’impact du manager de transition MCG, les dirigeants ont pu sécuriser une fonction vitale.

Par ailleurs, ils ont rétabli le haut niveau de fiabilité et de performance attendue en mettant en place des compétences nouvelles plus en ligne avec les exigences et la culture anglo-saxone du Groupe.

La mission de transition est un succès.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale