Création de la fonction RH au sein d’un organisme consulaire

Création de la fonction RH au sein d’un organisme consulaire
Durée : 8 mois

Partager sur :

Un organisme consulaire, compte tenu de l’évaluation de ses activités notamment la montée en effectif de ses organismes associés, souhaite redéployer sa fonction Administrative et Financière et donner un périmètre autonome à la fonction Ressources Humaines.Il est rapidement décidé de réaliser une mission de transition.


Actions réalisées

Un Manager de Transition MCG, spécialiste de Ressources Humaines, créer la fonction DRH, rassemble une équipe par promotion interne et recrutement extérieur, l’organise et la conduite sur 8 mois de missions en management de transition.En accord, et sous l’autorité de la Direction Générale, il répartit les champs de compétences avec la Direction Administrative et Financière.

 bilan

Les fonctions sont mises en place. Le lien est fait entre le travail préparatoire et la mise en oeuvre. Les compétences internes ne sont pas oubliées mais valorisées.La durée de la mission du Manager de transition MCG permet les ajustements nécessaires y compris dans le quotidien avant son remplacement par un titulaire définitif.

 

 

CONSULTEZ NOS DERNIERS CAS CONCRETS

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale