Assurer rapidement le pilotage d’une importante structure associative

Assurer rapidement le pilotage d’une importante structure associative
Durée : 4 mois

Partager sur :

Un établissement spécialisé pour des adultes en situation de grand handicap, est géré par un Groupe médico-social d’envergure nationale. Il rencontre depuis plusieurs années des difficultés managériales et économiques. Celles-ci se sont traduites par une succession de Directeur que le Groupe a tenté d’enrayer par la mise en place d’un manager de transition indépendant. La mise en place d’une mission a permis de stabiliser la structure, malheureusement, ce nouveau Directeur a remis sa démission motivée par des raisons personnelles.

En accord avec l’Agence Régionale de Santé, le Groupe envisage de rechercher un repreneur pour cet établissement qui est toujours en situation déficitaire et souffre de manière récurrente d’un déficit de pilotage.

C’est dans ce contexte que la Direction des Ressources Humaines du Groupe nous a demandé d’assurer le pilotage cette structure.

SÉLECTION DU MANAGER DE TRANSITION

La sollicitation de notre client, nous a conduit à positionner Marie à ce poste de direction. Grâce à sa grande expérience du monde associatif, des enjeux managériales et son aptitude à instaurer le dialogue entre les équipes, Marie, nous est apparue comme étant la manager parfaite pour mener à bien cette mission de transition.

  • Manager l’établissement au quotidien en s’appuyant sur l’encadrement, les professionnels et avec les équipes support du Groupe,

  • Assurer le pilotage général de l’établissement en étroite collaboration avec la Direction Générale du groupe ,

  • Veiller au constant centrage des équipes sur la prise en charge globale et le bien-être des personnes accueillies,

  • Maintenir un climat social apaisé et accompagner les équipes notamment avec l’appui du service Ressources Humaines du groupe,

  • Contribuer à la recherche de la meilleure solution possible pour la reprise de l’établissement,

  • Participer à la mise en œuvre opérationnelle de la reprise par un nouvel opérateur,

  • Etre force de proposition pour le futur repreneur.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous 

 

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale