Direction de transition la gestion locative

Direction de transition la gestion locative
Durée : 6 mois

Partager sur :

Un nouveau Directeur Général Adjoint prend ses fonctions pour l’ensemble des secteurs patrimoine, proximité, développement urbain, … d’un OPH.

Il lui faut intégrer la complexité de cet important organisme pour proposer une adaptation de la stratégie et de l’organisation. L’actuel Directeur de la gestion locative est un de ses collaborateurs directs. Il est promu sur une autre fonction.

Le « quotidien » doit être traité, sans obérer l’importance des décisions à prendre pour l’avenir. La solution management de transition est choisie.

Dispositifs et Objectifs de la mission

Un Manager de Transition MCG est positionné aux côtés du DGA : professionnel de la gestion locative, polyvalent et réactif. Il assure l’opérationnel, en lien avec lui, le temps que les options stratégiques soient arrêtées sereinement.

 résultats obtenus par le manager de transition mcg

Les équipes sont sécurisées car la bonne marche du secteur est assurée par la prise en compte des demandes et les réponses apportées, en phase avec leurs urgences.

Les sujets concrets sont analysés et tranchés, certains d’entre eux étant en souffrance depuis longtemps, faute de temps pour les aborder au fond.

Le DGA a pu analyser son secteur de responsabilité et avoir le recul nécessaire pour proposer des choix pertinents d’évolution, cohérents avec la stratégie de l’organisme.

 

Synthèse et résultats obtenus

Un engagement de confidentialité encadre toutes nos interventions de management de transition. Nous ne pouvons donc pas détailler les actions réalisées. Pour en savoir plus ou nous parler d’un projet.

 

Contactez-nous

D'autres exemples de missions

Voir toutes les missions
  • Agence digitale