L’engagement

L’engagement

MCG Managers s'engage auprès de club Lyon Athlétisme par la mise en place d'une action de mécénat sportif.
Partager sur :

Au-delà d’être un acteur économique incontournable dans de nombreux domaines d’activité, MCG Managers a toujours eu une conscience sociale. Aujourd’hui, cela se traduit par une volonté de l’entreprise de s’inscrire dans un projet durable qui repose sur un socle de valeurs partagées par les collaborateurs et les porteurs de projets : le respect des personnes, le sens de l’effort, l’esprit d’équipe et l’éthique.

En s’engageant concrètement dans des actions porteuses de sens dans le domaine du sport et du handicap, MCG Managers affirme son implication sociale et contribue à renforcer l’attractivité économique de son territoire. Cela manifeste également le souhait de tisser des liens forts dans un environnement différent.

Pour faire vivre son engagement en faveur du sport, MCG Managers participe au développement des connaissances dans le milieu du handisport, et anime une plateforme sur des sujets sociétaux, notamment la découverte du monde associatif ou la pratique du sport de haut niveau par des athlètes handicapés.

Par le lancement d’un mécénat, MCG Managers apporte un soutien financier et humain notamment sur un projet qui vise à favoriser l’inclusion sociale par le sport. Ainsi, l’entreprise ancre son action en faveur du club Lyon Athlétisme, pour l’accompagner dans la réalisation de son programme sportif de haut niveau valide et non-valide.

La naissance de ce projet est intimement lié au parcours de Jean-Pierre Lacroix, Directeur Général de MCG Managers. Il a toujours eu des liens très forts avec le monde de l’athlétisme, d’abord en tant qu’athlète et puis comme président du club Lyon Athlétisme pendant plus de 10 ans. C’est donc naturellement qu’il a souhaité les accompagner par la mise en place d’une action de mécénat qui s’étendra sur une olympiade (de 2019 à 2022).

  • Agence digitale