L’équipe

L’équipe

Présentation de celles et ceux qui font MCG Managers au quotidien.
Partager sur :

Notre équipe centrale est constituée d’anciens Dirigeants, issus du monde de l’entreprise (PME, ETI, Grands Groupes), connus et reconnus dans leurs domaines d’expertise. Ils ont tous des compétences et des personnalités complémentaires orientées autour d’un objectif commun : assurer la meilleure qualité de service à nos Clients et Managers de Transition de notre Réseau.

 

JEAN-PIERRE LACROIX – DIRECTEUR GÉNÉRAL

Après 17 ans de carrière dans l’industrie pétrolière à l’international, puis une création d’entreprise dans le domaine du sport, Jean-Pierre LACROIX rejoint MCG Managers, comme Manager de Transition en 2005 (4 missions), puis comme Directeur Associé en 2008 et Directeur Général en 2010. En parallèle, Jean-Pierre LACROIX occupe la présidence de la Fédération Nationale du Management de Transition (FNMT).

« Le rôle historique et fondamental de la FNMT est la promotion du Management de Transition dans des règles d’éthique et de bonnes pratiques, pour garantir la qualité des prestations et contribuer au développement durable de notre métier.»

 


David MORIO – DIRECTEUR INDUSTRIE ET SERVICES

Diplômé  de l’Université de Floride / UTC 95, David MORIO a débuté sa carrière dans la Direction de Centres de Profit sur des périmètres mondiaux. C’est à l’issue de son Executive MBA CPA 2007, qu’il se concentre sur des fonctions de Direction Générale de PME/ETI, d’abord en Management de Transition, pour ensuite reprendre la Direction d’un groupe Industriel, qu’il transformera en ETI en 5 ans.

«Après avoir accompagné ces trois dernières années la croissance soutenue d’une start-up technologique, j’ai décidé de rejoindre MCG Managers en qualité de Directeur Industrie et Services pour développer plus particulièrement le marché des PME/ETI»


Pierre-Yves FREMINET – DIRECTEUR PROJETS DE TRANSFORMATION COMPLEXE

Influencé par son passé d’entrepreneur, Pierre-Yves s’est engagé dans la restructuration d’entreprises en difficulté. Avant d’occuper la fonction de Directeur des Projets de Transformation complexe, Pierre-Yves FREMINET a travaillé également en étroite collaboration avec MCG Managers comme Manager de Transition. Il est intervenu sur des missions de Direction Générale pour d’importantes organisations.

« Les succès rencontrés en mission m’ont poussé à développer une spécificité métier avec MCG. Je souhaite ainsi contribuer au rayonnement de l’entreprise dans mon domaine de prédilection : les situations de transformation ».


LUDOVIC MOUTON – DIRECTEUR AUDIT OPERATIONNEL

La dimension internationale du parcours de Ludovic MOUTON lui a permis d’enrichir son socle métier dans la finance au sein d’importants groupes industriels et ainsi maîtriser parfaitement leurs enjeux.

Chez MCG Managers, Ludovic MOUTON met son expertise terrain au service des entreprises pour les aider à passer les caps essentiels et anticiper leurs projets futurs d’amélioration des performances ou d’adaptation au marché français.

« Tous ces sujets nécessitent rapidités d’adaptation et d’exécution, mon rôle est d’en être le “traducteur “. »


Martine PIN – DIRECTRICE MEDICO-SOCIAL ET SANTE

Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans des fonctions de Direction Financière et de Direction Générale, dans le monde de l’Economie Sociale, Martine PIN est également intervenue, à de multiples reprises, comme Manager de Transition pour MCG Managers.

Depuis 2011, MCG Managers poursuit son développement en étant l’acteur N°1 du secteur de l’économie sociale et solidaire en France avec une fortement présence dans le monde médico-social et la santé.

« De plus en plus d’organisme sont soumis à de grands bouleversements. Les accompagner dans toutes les étapes de leur réflexion et concrétiser leur projet constitue pour moi un véritable engagement.»


Bruno VIDAL – DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Bruno VIDAL a exercé la fonction de Direction à différents niveaux de décisions opérationnelles et stratégiques, en salarié d’organismes gestionnaires ou en manager de transition. Il a rejoint MCG Managers convaincu que le management de transition est un vecteur de réponses appropriées aux problématiques des clients, riche en diversité et porteur de sens.

«Rejoindre MCG Managers en tant que Directeur des opérations c’est pour moi l’opportunité de répondre à l’expression d’un réel besoin, de m’engager pour une meilleure efficience des organisations qui concourent à mettre en oeuvre un projet de vie sociale e t de soins.


Didier MOLIQUE – DIRECTEUR EN CHARGE DU LOGEMENT SOCIAL

Travaillant en étroite collaboration au côté de MCG Managers depuis plusieurs années dans la détection de talents, Didier MOLIQUE reprend le développement des activités dans le Logement Social, suite au départ à la retraite de Bernard SIMON.

« Par mon expérience dans le Logement Social, j’ai exercé de nombreuses responsabilités me permettant d’avoir la culture de ces organismes et d’en maîtriser tous les enjeux.»

Didier MOLIQUE a fondé le Cabinet Gemnos, spécialisé en Ressources Humaines où il intervient notamment dans le champ du recrutement.  Le rapprochement opéré entre MCG Managers et Gemnos officialise une collaboration basée sur la complémentarité de leurs activités s’inscrivant dans une approche client maîtrisée.


Anne KACEDAN – Talent manager

Après son exposition à l’international dans le recrutement de talents de « Haut niveau », Anne KACEDAN nous a rejoint au poste de Talent Manager,

« Ma mission est d’accompagner MCG Managers dans son développement en définissant, identifiant et renforçant les compétences managériales disponibles. »

Ainsi, Anne KACEDAN est en charge de la sélection et l’animation des Managers de Transition MCG Managers.

 

 

  • Agence digitale