Qu’est-ce que l’interim management ?

Qu’est-ce que l’interim management ?

Partager sur :

L’interim management ou executive interim management est l’expression anglo-saxonne utilisée pour décrire le management de transition en France.

Dans sa version française, l’interim management ne doit pas être confondu avec l’interim cadres. En effet, la prestation d’interim management va au-delà de la simple mise à disposition d’une compétence managériale.

Les situations rencontrées par les organisations faisant appel à l’interim management en France nécessitent une implication globale de l’entreprise d’interim management qui doit comprendre les tenants et aboutissants de la demande client en proposant une solution adaptée et immédiatement opérationnelle avec un volet d’accompagnement fort pendant la durée de chaque mission de transition.

MCG Managers intervient en interim management ou management de transition depuis sa création en 1990 en proposant aux dirigeants d’entreprises des solutions « sur-mesure » en fonction des enjeux et problématiques rencontrées, ce qui n’est pas le cas de l’interim cadres.

Retour aux réponses aux questions sur le management de transition

  • Agence digitale