Dans quelle situation fait-on appel au management de transition ?

Dans quelle situation fait-on appel au management de transition ?

Partager sur :

Quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, les organisations (Grands groupes / ETI / PME / Collectivités Territoriales / Associations) ont recours au management de transition. Cela représente un outil d’aide pour les dirigeants ou les gouvernances d’entreprise, lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une période de forts enjeux. En disposant de ressources managériales rapidement opérationnelles et appuyées par un dispositif agile, les organisations peuvent mener leurs projets de transformation.

En proposant l’intervention – souvent dans l’urgence – d’un ou plusieurs managers de transition expérimentés et capables de s’adapter à une situation complexe, MCG Managers accompagne les organisations dans de nombreux cas de figures mais l’objectif reste le même, accompagner les organisations à résoudre certaines situations clés :

    • Projets de transformation d’entreprise,
    • Stratégie de développement,
    • Gestion de crise, entreprise en difficulté,
    • Recherche de performances et excellences opérationnelles,
    • Structuration ou organisation de la gouvernance.

Aujourd’hui, les champs d’action de nos managers de transition s’étendent de la gestion de projets stratégiques, à la maîtrise de la croissance, à la recherche de performance, en passant par la gestion de crise, de la fermeture d’un site à la fusion-acquisition d’une société…

Retour aux questions de management de transition

  • Agence digitale