Qualités attendues chez un Manager de Transition MCG

Qualités attendues chez un Manager de Transition MCG

Devenir manager de transition chez MCG Managers impose de posséder des qualités précises et de partager des valeurs définies.
Partager sur :

Portrait-Robot d’un Manager de Transition MCG !

Être manager de transition, c’est d’abord une vocation, une ambition et un état d’esprit. Possédant un leadership naturel avec de fortes compétences managériales ainsi qu’un solide socle métier, le manager de transition s’inscrit dans une logique de contribution.

Ceux sont des Femmes et des Hommes expérimentés, ils arrivent vite, comprennent vite, agissent vite et s’imposent vite. La diversité de leurs expériences professionnelles et leur savoir-faire dans la gestion de situations complexes ou de projets d’envergure leur apporte une très grande faculté d’adaptation.

Le Manager de Transition fait le choix d’intervenir de façon très concrète en support à des organisations qui ont de réels besoins de « réalisation ».

Le Manager de Transition se positionne en dehors des enjeux de pouvoir ou de politique interne. Il est dans la culture du résultat avec des objectifs à tenir pour notamment faire face à des situations d’urgence. Tourné vers l’action, le Manager de Transition a dirigé avec succès des projets ambitieux et stratégiques.

Rapidement opérationnel, le Manager de Transition est capable de reprendre en main une entreprise ou un site autonome en dialoguant avec un Conseil d’Administration tout en échangeant avec les équipes sur le terrain.

Le Manager de Transition n’a pas vocation à rester dans l’entreprise ou l’organisation mais d’être force de proposition avec un sens aigu de l’objectif. Il doit mener sa mission vers la réussite en quelques mois !

Être manager de transition ne se valide pas par un diplôme, c’est un état d’esprit, une volonté affirmée, un savoir-être !

Découvrez en détails le Process de Sélection des managers de transition MCG

  • Agence digitale