6ème édition des Universités d’été de la Performance en santé

6ème édition des Universités d’été de la Performance en santé

Partager sur :

La 6ème édition des Universités d’été de la Performance en Santé, organisée par l’ANAP, aura lieu au centre des Congrès de Lyon, les 2 et 3 septembre 2016. A cette occasion l’ensemble des acteurs du monde de la santé se réuniront pour échanger et débattre autour de la thématique « Comment faire les bons choix pour améliorer ensemble la santé de nos territoires ? »

Cet évènement organisé en partenariat avec le Collectif Interassociatif sur la santé Auvergne – Rhône-Alpes (CISS) et l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation (ATIH), et avec le soutien de l’ARS Auvergne – Rhône-Alpes, constituera l’opportunité de rassembler des publics divers et de mener des réflexions sur des préoccupations telles que l’amélioration de l’accès aux soins, l’impact du recours aux nouvelles technologies dans la santé, la promotion de parcours de santé mieux coordonnés, les facteurs de succès d’une démocratie participative en santé,…

Au cours du programme, un café poster sera organisé, l’opportunité pour les acteurs du secteur de présenter leurs retours d’expériences sur des problématiques concrètes liées à la santé à l’échelon territorial. Illustraté par des posters montrant les initiatives conduites et les résultats concrets qui ont pu être générés au sein d’un territoire de santé. MCG Managers a présenté l’une de ses interventions réalisée auprès d’un groupe leader de la santé qui s’est engagé dans une stratégie de croissance extrerne basée sur l’intégration d’établissements existants et la reprise d’activités pour renforcer sa présence territoriale dans le parcours de soins des usagers. (Lire la suite du projet)

Parmi l’ensemble des participants, un jury sélectionnera les 3 meilleurs projets.

  • Agence digitale