Manager aujourd’hui : revenir à des choses simples

Manager aujourd’hui : revenir à des choses simples

Partager sur :

Lettre du management de transition MCG JUIN 2014

Qu’est-ce que la génération Y et qui sont les digital natives ? Comment prévenir les risques psycho-sociaux ? Faut-il privilégier le slow management ?… Autant de changements profonds, de réalités, mais également de concepts voire de modes, qui nous questionnent, nous challengent et nous remettent en cause en tant que Managers.

L’environnement économique nous rappelle au quotidien qu’il faut désormais manager différemment : solliciter les salariés autrement, savoir également prendre en compte leurs attentes, renouveler leur motivation, faire évoluer leurs compétences en fonction de leurs ambitions personnelles. Le Manager opérationnel, proche du terrain, se trouve pris entre deux feux.

D’un côté l’enjeu des objectifs et de leur atteinte, de l’autre la pression de l’actualité qui lui demande d’être un Manager « moderne »… Comment se positionner ? Faut-il tout remettre en cause ? Jeter à la poubelle les méthodes d’hier et apprendre les nouvelles recettes ? Mais, au fond, quelles recettes ?…

[Lire la suite]

 

Retour aux Actualités

  • Agence digitale