La Lettre du management de transition MCG n°39 – Janvier 2012

La Lettre du management de transition MCG n°39 – Janvier 2012

Partager sur :

Lettre MCG janvier 2012

Une organisation orientée « clients »

Le début d’année 2012 marque une étape fondamentale dans le développement de MCG Managers. Désormais, les activités de la société sont organisées autour de quatre Pôles dédiés à la réalisation de missions de Management de Transition, dans des secteurs d’activités spécifiques. Ces Pôles sont appuyés par la montée en puissance d’une fonction clé : l’animation du Réseau des Managers de Transition MCG, confiée à une spécialiste des Ressources Humaines.

Cette nouvelle organisation compte quatre Pôles : Industrie et Services – Sanitaire, Médico-social et Associatif – Logement Social et Collectivités – Investisseurs en capital. Elle démontre la volonté de MCG Managers d’offrir à ses clients une meilleure compréhension de leurs enjeux, et par conséquent des réponses encore mieux adaptées à leurs besoins spécifiques.

Chaque Pôle est piloté par un Directeur dédié qui a la responsabilité de son développement. Il devient le partenaire privilégié de ses clients en analysant leurs problématiques et en proposant les solutions managériales les plus pertinentes, en lien étroit avec la Responsable de l’Animation du Réseau des Managers. Il encadre toutes les missions de Management de Transition, mobilisant, au besoin, des expertises complémentaires au sein de MCG Managers.

Ce nouveau fonctionnement doit permettre d’inscrire les relations dans la durée, dans une logique de partenariats voire de référencements. Les quatre Directeurs de Pôle sont des managers professionnels à double compétence : un solide socle-métier et une grande polyvalence sectorielle. Ils ont tous la particularité d’avoir réalisé des missions de Management de Transition avec MCG Managers. Leurs profils complémentaires en termes d’expertises et d’expériences permettent de multiplier les passerelles entre leurs domaines, pour le plus grand bénéfice des clients. Eux-mêmes réalisent régulièrement des missions d’expertise opérationnelle, afin de rester au plus près des réalités de terrain propres à leur Pôle…

[Lire la suite]

 

Retour aux Actualités

  • Agence digitale