MCG Managers s’engage dans Happy GovDay, le 1er sommet International de la Gouvernance

MCG Managers s’engage dans Happy GovDay, le 1er sommet International de la Gouvernance

Partager sur :

MCG Managers, spécialiste du management de transition en France,  s’est associé à l’événement Happy GovDay, 1er sommet International de la Gouvernance.

Cela représente une opportunité exceptionnelle de pouvoir partager et échanger sur les enjeux de nouveaux modèles de Gouvernance d’entreprise plus inclusifs. C’est également faire face aux dérèglements environnementaux et climatiques, ainsi que s’interroger sur la durabilité de notre modèle de développement qui s’effrite. Ces enjeux contraignent donc l’entreprise à jouer un rôle plus fort, en intégrant davantage sur la notion d’intérêt social, pour mieux adresser les questions d’utilité, de progrès et de sens.

Par ailleurs, il est essentiel de définir un projet d’entreprise sur un temps long avec des éléments de compétitivité durable : le devoir de vigilance, l’environnement, la loyauté des pratiques, le développement local,… La Gouvernance de l’entreprise doit être repensée pour faire converger les intérêts de l’ensemble de ses parties prenantes : direction, actionnaires, salariés et clients. Ainsi, tous se retrouvent dans une économie plus collaborative.

La dynamique de croissance d’une entreprise repose sur la liberté d’entreprendre. Cette valeur commune doit être partagée par l’ensemble des parties prenantes d’une entité, ce qui, lui permettra d’être plus compétitive et plus adaptée. L’innovation est donc plus que jamais au cœur des process de l’entreprise. La mise en œuvre de diverses méthodes Agile, Lean etc contribue à libérer la créativité des salariés pour la faire progresser. L’entreprise devient-elle alors un lieu d’engagement ?

MCG Managers est intervenu lors de la conférence Entreprise à mission : la société re-questionnée ?

Avec la participation de

Philippe Pont-Nourrat – Directeur des Relations Institutionnelles du Groupe SODEXO

Christian Bélair – Co-founder & CEO at Credo

Boris Karthaus – Avocat, Représentant Organisation syndacale IG Metall

Pierre-Yves Freminet – Directeur des projets de transformation complexe MCG Managers

Guillaume de Vesrotte – CEO Global Sustainable Innovation Pixelis

Jean-Baptiste Jusot – Directeur des médias TLM

 

  • Agence digitale