Labellisation Bureau Véritas

Labellisation Bureau Véritas

Découvrez le Label BUREAU VERITAS de la Qualité de Services en Management de Transition
Partager sur :
Membre fondateur et administrateur de la Fédération Nationale du Management de Transition (FnMT), MCG Managers est labellisé depuis mai 2010 par BUREAU VERITAS Certification pour sa qualité de services en tant que prestataire de Management de Transition.

 

LE LABEL FnMT BUREAU VERITAS DE LA QUALITÉ DE SERVICE EN MANAGEMENT DE TRANSITION

 

L’organisme auditeur labellise, et pour un an seulement, les seuls membres de la Fédération Nationale du Management de Transition démontrant qu’ils appliquent au quotidien les modes opératoires définis.

« Il s’agit de dire ce que l’on fait, de faire ce que l’on dit et de le prouver,(…) » résume Jean-Pierre Lacroix. « Simple en apparence, cette démarche exige de se soumettre non seulement au contrôle externe de Bureau Veritas, mais plus encore à de nouveaux processus de contrôle interne permanents. »

EN 9100

 

Fiabilité dans la diversité

 

Ce label est l’expression des garanties fortes communes à tous les adhérents de la Fédération Nationale du Management de Transition. En revanche, il ne lisse nullement le positionnement, ni la personnalité de chacun. MCG Managers se différencie toujours par son ancrage dans le management opérationnel des organisations.

En plus de 20 ans et 550 missions, MCG Managers a développé une approche très spécifique du Management de Transition : forte valeur ajoutée dans le questionnement préalable du client, profils de managers et recommandations sortant volontiers des sentiers battus, simplicité, réactivité, humilité, ….

Les prestations complémentaires du cabinet s’intéressent tout autant au « fait managérial » : audits de pré-acquisition (les cadres sont-ils prêts à porter la transition ?), optimisation du fonctionnement des comités de direction, accompagnement dans la mise en œuvre de leurs décisions, évaluation du potentiel managérial des salariés, …

 

 

 

Une stimulation continue

 

« En attirant l’attention sur la démarche rigoureuse que nous avons entreprise, la labellisation nous donne une lisibilité accrue. D’ailleurs, une dizaine de cabinets sollicitent déjà leur adhésion à la FnMT pour postuler à son label ! », souligne Jean-Pierre Lacroix. Au-delà, elle impose à l’équipe MCG Managers des exigences plus élevées et plus systématiques, ainsi qu’une vigilance accrue, à chaque étape de sa relation avec clients et managers et dans chaque phase des missions.

« Nous avons enrichi notre process d’évaluation de la satisfaction client et nous sommes dorénavant inscrits dans une nouvelle dynamique d’amélioration continue et d’innovation. Le label lui-même ne cessera d’évoluer et de nous stimuler. »

 

 

 

 

Plus d’information sur le site de la Fédération Nationale du Management de Transition : http://www.fnmt.fr

 

 

 

 

  • Agence digitale